OFFRE - RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION - REC/519/10
Le 01/03/2023
Diwio® est la solution de référence pour la gestion du stationnement vélos des grandes agglomérations comme des petites collectivités. Ses solutions sont utilisées par les plus gros acteurs du marché
Déjà N°1 en France avec plus de 2500 places et 150 abris exploités, Diwio® équipe notamment les deux leaders du marché et continue à équiper de nombreux services de stationnement vélos partout en France !
Grâce à ses solutions interopérables sur tous les types d’abris vélo sécurisés, déployées avec les 2 leaders du marché, Diwio® est en mesure d’accompagner efficacement toutes les collectivités dans la mise en œuvre de leur politique cyclable.
L'activité de Diwio® s'articule autour de 3 activités :
- Développement informatique d'une solution technologique : matériel de contrôle d'accès dans les abris + solutions de gestion associées
- Centre de relation client
- Service d'entretien-maintenance
LE POSTE
Dans le cadre de cette création de poste, vos missions sont les suivantes :- Positionner l’image de marque de l’entreprise : Notoriété, communauté, visibilité, lobbying
- Représenter sur les événements : anime des webinaires, conférences sur les salons, congrès, etc…
- Organiser la participation sur salons et autres événements
- Définir, réaliser ou faire réaliser les supports de communication nécessaires à la démarche commerciale et marketing
- Rédiger l’offre avec « une plume » impactante, ainsi que les présentations et supports marketing ou de communication
- Mettre en place toutes actions permettant de générer de la demande entrante
- Animer la communication, notamment autour des territoires déployés
- Assurer une veille et un benchmark
- Alimenter la démarche de R&D
Organisation hybride possible.
LE PROFIL
Formation marketing indispensable, avec expérience en création / animation d’une marque et d’une offre de services, incluant un volet technologique, en BtoB ou BtoA.- Formation marketing indispensable, avec expérience en création / animation d’une marque et d’une offre de services, incluant un volet technologique, en BtoB ou BtoA.
- Capacité à poser une vision et à déployer le plan d’action
- Capacité rédactionnelle marketing
- Capacité à « incarner » la marque
- Leadership, force de conviction
- Capacité à communiquer à l’oral comme à l’écrit
- Appétence pour les univers technologiques, digitaux, les nouveaux codes de communication
- Capacité à travailler en équipe, notamment avec les équipes techniques et commerciales
- Capacité à développer et animer son réseau
- Autonomie
- Travail en équipe